Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deviant akasha's back
Deviant akasha's back
Publicité
Archives
3 juin 2004

Découverte....

J'ai découvert ce week end un manga fort sympathique : Saiyuki.

L'histoire se déroule à une époque un peu moyen âgeuse sauf que les voitures et les flingues existent?! Dans ce monde les hommes et les monstres vivaient en harmonie jusqu'au jour où les monstres sont devenus méchant et s'en sont pris aux humains. En fait Gyokumen, amante de Gyumao (Le démon-taureau), essaye de ressuciter ce dernier et provoque ainsi la création d'une aura maléfique qui s'étend dans tout le monde. Genjô Sanzo, Haut Moine bouddhiste, est envoyé en mission par les Dieux pour empêcher la résurection de Gyumao. Il est accompagné de Son Goku (monstre vieux de 500 ans même s'il a l'apparence d'un gamin?!), de Chô Hakkai (humain devenu un monstre car il a tué plus de 1000 monstres) et Sa Gojo (métis : sa mère était humaine et son père était un monstre, il est un enfant taboue). Tout se beau petit monde part donc vers l'Est pour "casser" du monstre. Seulement, le moine ne se comporte pas de manière très orthodoxe, Goku et Gojo passent leur temps à se chamailler ou à bouffer, quant à Hakkai il a l'air innofensif et innocent mais méfiez-vous!

J'ai adoré ce manga, la preuve : en un week end j'ai regardé les 26 premiers épisodes d'environ 30mn chacun. C'est vraiment drôle et passionant. Je le recommande donc à tous les adorateurs du genre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité